BIOGRAPHIE

Paul SALOMONE est né en 1981 à Morlaix dans le Finistère...

Le bout du monde et le début d'une vie bercée par les créations de son père, artiste peintre sculpteur. Auprès de sa famille, il vit sans voiture ni téléphone. Le futur dessinateur est habité par l'authenticité autant que par ses rêves : il dessine partout, dans sa chambre ou à l'école. Il crée de multiples personnages, des plans d'architectures, des animations ou des décorations intérieures.

En 2001, il s'exile à Nîmes pour y obtenir une Licence d'Arts Appliqués. La ville des arènes est le théâtre de sa rencontre avec sa future femme Morgane. Paul avance dans le sport jusqu'à devenir athlète de haut niveau mais son esprit créatif prend le pas sur ses entraînements. Il trouve enfin sa voie dans la BD : Paul participe au premier Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes et ses productions sont remarquées par Albert Uderzo. 

Sa collaboration avec les Éditions Delcourt n'est pas le fruit du hasard : le scénariste Wilfrid LUPANO est interpellé par le trait du jeune dessinateur. En 2011, cette union donne naissance à sa première série :"L'homme qui n'aimait pas les armes à feu", inspirée de l'univers des Frères Coen et de Buster Keaton. Le crayon de Paul SALOMONE s'est baladé dans ce western spaghetti avec aisance et souci du détail : une vraie sauce piquante, épicée et pleine de caractère. 

Dans cette série "Western" décalée, vous avez pu remarqué la beauté de son héroïne, la belle Margot...

C'est en 2018 que Paul SALOMONE dévoile pleinement son amour pour les courbes féminines, avec un premier album en solo. Un véritable poème graphique dédiée à la beauté féminine : "Des Plumes & Elle". Le trait de l'auteur est magnifique, c'est élégant et léger, sensuel, érotique, sans jamais tomber dans la vulgarité. Un virage à 180° par rapport à "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu" pour l'auteur, qui dévoile ici une jolie sensibilité et partage, en se basant sur son expérience, sa vision de cet univers nocturne.