Avis YoZone Exposition
La galerie Daniel Maghen, à Paris, consacre une exposition à deux talentueux artistes à l'occasion de la sortie de leurs nouveaux albums respectifs : Patrick Prugne pour "Pocahontas" et Paul Salomone pour "Celle qui fit le bonheur des insectes", du 11 octobre au 5 novembre 2022.
Le talent fou de Paul Salomone
Pour Paul Salomone, c'est la première rétrospective à la galerie. Ce sera l'occasion de présenter le talent inouï de ce dessinateur et son art pour l'érotisme ! Le choix sera donc large pour découvrir les différentes facettes graphiques de cet artiste au dessin si expressif et dynamique. On retrouvera les planches originales en noir et blanc et celles au lavis très fouillées de son premier succès avec Wilfrid Lupano au scénario : "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu" (4 tomes, éditions Delcourt).
Dans un style plus orientaliste, seront présentés les originaux en couleurs directes de son tout nouvel album à paraître scénarisé par Zidrou : "Celle qui fit le bonheur des insectes" (13 octobre, éditions Daniel Maghen). Pour ce livre, il opte pour une palette de couleurs vives qui fonctionne très bien avec ce conte fantastique. Dans le genre érotique, on pourra admirer les planches au lavis de son album solo "Des Plumes & Elle", paru chez Delcourt, ainsi qu'une série de pin-up et des illustrations sensuelles inspirées de "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu".